Uccle

Informations

Uccle est une des communes les plus riches de la capitale. Cependant, c’est aussi une des communes les plus pauvres en termes d’aménagements cyclables et il n’est guère aisé de s’y déplacer en toute sécurité en vélo.

Uccle

 

Pour permettre à nos élus de s'en rendre compte et les inviter à réfléchir ensemble à une meilleure approche de l’aménagement de l’espace public, nous avons emmené les conseillers communaux à vélo dans nos rues. Le but était de donner suite aux points rouges discutés l'an dernier (durant la campagne électorale) et de souligner d'autres demandes d’amélioration.

Compte-rendu de la balade avec les membres du Conseil Communal d’Uccle, 16 juin 2019 : 10 arrêts... pour 10 solutions

Plus tôt dans l'année, nous avions interpellé le Conseil communal avec le Fietsersbond Brussel-Zuid. Nous avions demandé aux élus ucclois que les annonces dans la déclaration de politique générale de la nouvelle majorité ne restent pas un catalogue de bonnes intentions. L’accueil fut très favorable : les interventions se sont référées aux activités du GRACQ précédant les élections – lesquelles semblent avoir fait mouche ! La balade avec les élus et candidats de juin 2018,  le mémorandum avec nos demandes en vue des élections, les rendez-vous avec les candidats aux élections… Tout cela semble avoir contribué – avec bien sûr le ras-le-bol des embouteillages, les campagnes sur la qualité de l’air, l’urgence d’enrayer le dérèglement climatique – à changer le regard des élus ucclois sur la bicyclette. Le vent tourne !

Lire notre interpellation de mars 2019

 

Élections communales 2018

Nous avons rencontré les têtes de listes des grands partis pour leur faire part de nos propositions pour une commune ouverte aux modes de transport actifs.

Découvrez les propositions de notre groupe pour faire d'Uccle une ville cyclable

Mémorandum Uccle 2018

Toi aussi tu as envie de faire évoluer les choses, de redonner un visage humain à la mobilité à Uccle ? Alors rejoins-nous !

Rejoindre ce groupe local

Contact : Patricia Duvieusart et Quentin Guinand

Téléphone : 0478 333 872

E-mail : uccle@gracq.org

14563 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ