Fermer le Bois de la Cambre aux voitures durant l'été, et au-delà, c'est préserver un poumon vert de la capitale et encourager les déplacements actifs (marche, vélo...). Faites-le savoir à nos élu·e·s en leur envoyant une carte postale ou un mail.

reclaim_the_park_-_bois_de_la_cambre

Bouchons en heures de pointe, vitesses inadaptées en heures creuses, les artères du Bois de La Cambre sont polluées et dangereuses. Fermer le Bois au trafic automobile aurait des effets bénéfiques sur la sécurité routière, la pollution, la santé, la biodiversité.

Pour appuyer cette demande, nous vous proposons d'écrire aux élu·e·s. Les plus convaincu·e·s se sentiront soutenu·e·s, les plus réfractaires sauront que la santé des Bruxellois·es est un facteur essentiel sur lequel il est temps d'agir avec ambition. 

En savoir plus sur nos demandes

► via Carte postale

Vous avez reçu une carte postale "Reclaim the park" ? Nous vous proposons de l'adresser à un ou plusieurs des contacts ci-dessous. Vous pouvez bien évidemment démarcher d'autres élu·e·s ! N'oubliez pas de la signer et de l'affranchir.

>> Vous voulez obtenir une/des cartes postales imprimées ? ► Elles se trouvent à l'accueil de Pro Velo.

  • Monsieur Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Hôtel de Ville, Grand Place - 1000 Bruxelles
  • Monsieur Bart Dhont, Échevin de la Mobilité de la Ville de Bruxelles, Hôtel de Ville, Grand Place - 1000 Bruxelles
  • Monsieur Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rue Ducale, 7-9 - 1000 Bruxelles
  • Madame Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité, Botanic Building - Boulevard Saint-Lazare, 10 (13e étage) - 1210 Saint-Josse
  • Monsieur Boris Dilliès, Bourgmestre d'Uccle, Place Jean Vander Elst, 29 - 1180 Uccle
  • Monsieur Thibaut Wyngaard, Échevin de la Mobilité d'Uccle, Place Jean Vander Elst, 29 - 1180 Uccle
  • Monsieur Christos Doulkeridis, Bourgmestre d'Ixelles, Chaussée d'Ixelles, 168 - 1050 Ixelles
  • Monsieur Yves Rouyet, Échevin de la Mobilité d'Ixelles, Chaussée d'Ixelles, 168 - 1050 Ixelles
  • Monsieur Olivier Deleuze, Bourgmestre de Watermael-Boitsfort, Place Gilson, 1 - 1170 Watermael-Boitsfort
  • Madame Marie-Noëlle Stassart, Échevine de la Mobilité de Watermael-Boitsfort, Place Gilson, 1 - 1170 Watermael-Boitsfort
  • Monsieur Pierre Rolin, Bourgmestre de Rhode-St-Genèse, Avenue des Chrysanthèmes, 23 - 1640 Rhode-Saint-Genèse

► Par Courriel

Vous préférez envoyer un mail ? Alors vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous en effectuant un "copier/coller" dans votre corps de mail. N'hésitez pas à modifier, compléter ou personnaliser le texte, un message perso c'est toujours mieux ! Et, bien sûr, n'oubliez pas de signer. 


 

reclaim_the_park_-_bois_de_la_cambreBouchons en heures de pointe, vitesses inadaptées en heures creuses, les artères du Bois de la Cambre sont polluées et dangereuses. Il s'agit pourtant d'un des rares poumons verts de notre capitale.

La fermeture du Bois aux voitures durant le confinement lui a permis de montrer son vrai visage : sûr et accueillant pour la population. Ouvert à tou·te·s.

Maintenir cette mesure durant l'été et au-delà, c'est offrir à tous les habitant·e·s une meilleure qualité de vie et plus de sécurité routière en favorisant les déplacements à pied ou à vélo. 

En vous envoyant cette carte, je vous demande une ouverture estivale complète pour le public, et des solutions ambitieuses pour septembre. 

 


 

 

 

15128 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ