Un écho de la rencontre à Huy

Action & lobby

Un écho de la rencontre à Huy

Ce mardi 14 juin 2016, la locale Huy-Région a réuni une vingtaine d’usagers cyclistes réguliers, occasionnels et même potentiels ! Lors de cette rencontre très conviviale, autour de boissons et petites choses à grignoter, les participants ont cité les obstacles, les dangers même, que rencontrent quotidiennement les cyclistes à Huy.

Quelques exemples ? Le Pic Vert, cette très utile liaison cyclo-piétonne qui relie le centre de Huy au RAVeL 126, qui mène à Ciney, ne permet pas un passage aisé avec la végétation qui envahit le revêtement. L’accès aux pistes cyclables du pont Père Pire est malaisée. Le passage à l’avenue Delchambre est très difficile parce que de nombreuses voitures y sont parquées, même parfois en double file pour débarquer ou embarquer des élèves.

Un compte rendu détaillé et complet de cette rencontre va être envoyé aux autorités compétentes, communales ou régionales. En espérant que le déplacement à vélo sera facilité et même encouragé à Huy par des aménagements sécurisés.